Le RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir a tenu sa traditionnelle assemblée générale ce samedi 20 juillet 2019, à son siège à Gbessia. Elle était présidée par l’honorable Djènè Saran Camara, députée à l’Assemblée nationale.

Le compte-rendu de la mission de sensibilisation des populations à l’intérieur du pays pour le référendum constitutionnel notamment à Kérouané et le rôle de l’ANAFIC dans le développement de la Guinée étaient les points inscrits à l’ordre du jour.

Dans son compte rendu, Hadja Djènè Saran Camara a indiqué que la ville de Kérouané et ses environnants sont désormais dans la logique du référendum constitutionnel et que les populations de ces localités leurs ont instruits de venir dire au président de la République, d’accepter de changer la constitution.

Parlant du deuxième point à l’ordre du jour, le ministre de la sécurité a mis l’accent sur l’importance et le rôle que joue l’ANAFIC dans le développement des collectivités.

« L’ANAFIC a pour mission essentielle l’auto-développement, c’est-à-dire que ce sont les populations elles-mêmes qui choisiront leurs priorités. Si elles veulent des écoles, des dispensaires, des centres de santé, des forages, des centres d’autonomisation des femmes, il reviendra à ces populations rurales de pouvoir décider unanimement et de manière démocratique. Il est instruit aux sociétés qui sont des sociétés locales de ne recruter que des jeunes de la localité. Cela permettra à la redistribution de la richesse et ces jeunes pourront ainsi trouver du travail », annoncé le ministre Alpha Ibrahima Keira.

Il faut rappeler que cette assemblée a débuté par une minute de silence à la mémoire d’un cadre du parti et de l’artiste Kerfala Kanté, tous les deux (2) décédés.

Abdoulaye Ben Kaba