C’est une nouvelle qui vient de parvenir à la rédaction de kibaro224.com. Selon nos sources, les députés de l’opposition parlementaire pourraient annoncer leur retrait de l’Assemblée nationale, ce vendredi 11 octobre 2019 pour, apprend-on, continuer à mettre pression sur le régime qui n’entend pas reculer d’un iota sur son projet de changement constitutionnel.

D’ailleurs, les députés des groupes parlementaires les Libéraux Démocrates et l’Alliance Républicaine animeront ce vendredi 11 octobre 2019 un point de presse au Bureau du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates, au palais du peuple, à partir de 12 heures.

D’autres sources précisent que l’opposition ne va pas se limiter à retirer ses représentants au parlement, elle pourrait aussi annoncer le départ de ses commissaires, à la CENI.

Il faut rappeler que le front national pour la défense de la constitution (FNDC) à laquelle appartient l’opposition Républicaine, a appelé à des manifestations sur toute l’étendue du territoire national et à l’étranger, à partir du lundi 14 octobre pour s’opposer à tout projet de changement constitutionnel.

Nous y reviendrons.

Kibaro224.com