Lors de la traditionnelle assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, ce Samedi 06 juillet 2019, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique n’a pas fait de cadeau à Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG. Bantama Sow, fustige les attaques de ce dernier vis-à-vis du football guinéen.

«Lorsque nous entendons certains politiciens confondre le football à la politique, nous comprennons qu’ils sont frappés par la malédiction. Quand Fodé Oussou parle d’une enquête qui est en cours, je pense qu’il ne s’y connait pas dans le football. Et lorsque qu’on ne maîtrise pas le domaine, le mieux c’est de ne pas se mêler dedans. Pour le moment, nous nous n’avons rien à dire car nous attendons jusqu’à la fin des enquêtes qui permettront à l’État de donner sa position sur cette question. Mais si Fodé Oussou parle de ce sujet, je me dis que c’est une honte pour son parti (UFDG Ndlr) », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il ajoute: «Je dis bien que Fodé Oussou ne fait pas la fierté mais plutôt une honte. Il met sa bouche dans les sujets qu’il ne maîtrise pas. C’est vraiment un troubadour. Ce qui reste pour lui, c’est de prendre la tabala descendre dans les rues et chanter.»

Cette assemblée a pris fin par des prières et bénédictions en faveur du Syli National qui affronte l’Algérie ce dimanche, en huitièmes de finale de la CAN.

Abdoulaye Ben Kaba