Le bureau exécutif de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a organisé un point de presse ce vendredi 13 septembre 2019, à son siège situé à Kaloum. À travers, une déclaration lue par son secrétaire général adjoint Aboubacar Soumah, l’USTG exprime son indignation face à l’arrestation de certains de ses membres à Mamou
« Le bureau exécutif de L’USTG informe l’opinion nationale et internationale de l’attaque de son siège par un groupe de bandits appuyés par les autorités préfectorales notamment le préfet, le commandant Traoré de la CMIS et une importante troupe de la police et de la gendarmerie. Au cours de cette agression, le siège de l’USTG a été vandalisé, les responsables syndicaux bastonnés et arrêtés, puis conduits dans les locaux de la gendarmerie pour audition », a expliqué Aboubacar Soumah.
Poursuivant, il a condamné cette « agression » et exige la libération pure et simple des syndicalistes arrêtés.
« Le bureau exécutif de L’USTG condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et barbare. Il exige la libération de ces camarades et de son siège, faute de quoi, il se réserve le droit d’user des moyens légaux à sa disposition », a ajouté Aboubacar Soumah.
En guise donc de protestation et de solidarité à ces syndicalistes arrêtés à Mamou, l’USTG appelle toutes ses structures, d’observer une grève générale et illimitée sur toute l’étendu du territoire national, à partir du lundi 16 septembre 2019.
Bintou Soumah
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.