En Guinée, Ibrahima Khalil Kaba, ancien ministre des Affaires étrangères du dernier gouvernement du président déchu Alpha Condé et le médecin personnel de ce dernier sont tous arrêtés par la junte. C’est du moins ce que l’on apprend d’une source proche de l’ancien patron de la diplomatie guinéenne.
Selon notre source, Dr. Ibrahim Khalil Kaba est arrêté et séquestré à la gendarmerie depuis lundi, 21 mars 2022 aux environs de 22 heures. Il serait même privé de son avocat et de nourriture. On apprend également de l’entourage de l’ancien ministre qu’on lui forcerait d’avouer certaines choses devant la caméra. D’ailleurs, il ne serait pas seul, M’bemba Kaba le médecin personnel d’Alpha Condé serait lui aussi arrêté à cause dit-on, de la fuite de l’audio de l’ancien président qui continue de circuler sur les réseaux sociaux.
Selon nos informations, c’est le médecin qui aurait fait l’enregistrement et l’aurait transmis à Khalil Kaba ainsi qu’à un certain Ibrahima Konaté (un élément de l’ancien Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana).
Kassory est donc accusé comme celui qui serait derrière l’arrestation de ces personnes « compte tenu de sa proximité avec un membre influent du CNRD ».
Pour le moment aucune communication de la part du CNRD et les familles s’inquiètent.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.