Bonjour au peuple de Guinée et du monde,

Je suis submergé par tout le soutien et les activités effectuées par les citoyens du monde entier pour ma libération. Je suis très reconnaissant de votre soutien.

Mandela disait dans son livre intitulé Un long chemin vers la liberté:
<>.
Lorsque j’ai été kidnappé et illégalement emprisonné à la Maison Centrale, au plus profond de mon être, je savais que je n’étais pas seul et que vous étiez avec moi.

Je dois infiniment beaucoup à tous ces citoyens de la terre qui se sont préoccupés et se sont battus de façon remarquable pour ma libération: les éminents avocats de la cause du peuple de Guinée, mes chers camarades, ma famille biologique et idéologique, les organismes nationaux et internationaux de défense des droits de l’homme,les artistes,les organisations de la société civile guinéenne et internationale, etc. Je soutiens également vos efforts sans cesse ni fin pour la libération d’autres prisonniers d’opinion et politique injustement privés de liberté dans les prisons de la Guinée.

La bataille pour une cause noble est déjà une victoire en soi, c’est pourquoi le peuple remportera son combat contre M.Alpha condé à propos de son projet antidémocratique de mandat supplémentaire, de mandat suicidaire, de mandat de trop.

En tant que combattant de la liberté, pour nous, le stigmat que le gouvernement guinéen associait à l’emprisonnement a disparu. Il s’agit d’un résultat important pour la lutte. Ceci fait que maintenant dans ce combat pour la démocratie et la liberté, aller en prison est devenu un honneur pour tous les combattants de la liberté.

Je termine par dire si que si l’amour pour son pays et la défense des valeurs de la république seraient un crime passible d’emprisonnement sous Alpha condé, je suis prêt encore à repartir en prison. Je lutterai toujours pour mes convictions quelque soit le prix à payer. Je n’ai pas peur d’Alpha Condé et de ses hommes de main car il y a plus fort qu’eux. Le Peuple est fort qu’eux, Dieu est plus fort qu’eux.

Le combat continue…

Que Dieu bénisse le peuple de Guinée.
Ensemble, nous vaincrons.
Foniké menguè.