Le mouvement Dynamique de l’Espoir pour la Conquête du Pouvoir (DECoP) a entamé le 22 décembre passé des séries de formation des militants et sympathisants du PEDN à l’intérieur du pays, notamment Kankan, Kouroussa et Siguiri.
À l’issue donc de ces journées de formation, des satisfécits ont été décernée aux participants ce samedi 02 janvier 2021 à Kankan.

Mohamed Cissé, Chargé des relations extérieures et formateur sur les programmes et démarches dudit mouvement reviens sur l’objectif de cette remise
« Nous sommes là pour célébrer une mission accomplie qui concernait la mise à niveau des responsables et militants du PEDN à travers les fédérations de kankan, kouroussa et siguiri. Il était question d’organiser les séances  de renforcement des capacités de l’esprit du parti en développement personnel mais aussi en finance locale afin que nos différents militants et responsables soient capables de contribuer objectivement au développement et faire une critique objective. L’objectif était d’outiller, dans un premier temps connaître le parti, connaître son président mais aussi connaître son programme de société. », a-t-il affirmé.

À la question de savoir ses attentes après cette formation, Mohamed Cissé répond
« Après cette formation nous nous attendons à la transmission rapide des messages reçus par les récipiendaires aux autres qui n’ont pas eu la chance d’être au rendez-vous durant cette séance de formation. Le premier quinquennat Comprend 12 programmes qui ont été présentés et nous avons montré les impacts de la mise en œuvre d’où viendra les ressources nécessaires au niveau national et international mais aussi que le niveau de compétence que nous sommes entrain de générer à l’interne pour mettre en œuvre ce programme. », a-t-il ajouté

Les récipiendaires quant à eux se disent satisfait de cette formation et la qualité de l’enseignement reçu. Ils se sont engagés sans aucun doute à restituer aux membres du parti dans les jours à venir.

Mory KOMARA