Face à ses militants ce dimanche 11 octobre 2020, à N’Zérékoré, le président Alpha Conde a tenté d’expliquer les raisons qui lui ont poussé à faire la première partie de sa campagne en vidéoconférence. Il dit l’avoir fait pour montrer aux jeunes l’avancement de la technologie.
Candidat à sa propre succession à la présidentielle du 18 octobre, Alpha Condé a décidé dans un premier tant de mener sa campagne depuis son bureau à Sékhoutéya à travers les vidéoconférences. Un choix que ses opposants expliquent par la fragilité de son état physique.
Ainsi, lors de son passage dimanche à N’Zérékoré où plusieurs centaines de ses militants étaient mobilisés pour l’accueillir, le champion du RPG Arc-en-ciel a tenu à apporter des explications à son choix.
« Nous sommes dans la quatrième révolution industrielle. C’est à dire, la révolution des nouvelles technologies, et les jeunes sont forts dans cette nouvelle technologie. C’est pourquoi, j’ai fait les vidéoconférences. Mais après, les gens ont dit que je fais ça parce je ne peux pas sortir. Mais ce n’est pas ça, c’est pour vous montrer que la Guinée avance dans la quatrième révolution », a-t-il expliqué.
Il faut rappeler que cette réaction du président Condé intervient quelques jours après la sortie de son opposant principal, Cellou Dalein Diallo sur RFI. Le président de l’UFDG a déclaré que « le chef de l’État a choisi de faire sa campagne en visioconférence parce qu’il sait qu’il ne peut plus sillonner le pays à cause de son âge et son état physique »
Mamady 2 Camara.
Accueil ACTUALITÉS POLITIQUE Apha Condé justifie sa visiocampagne: « C’est pour que la jeunesse sache...
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.