Créée pour répondre aux nombreux défis liés à l’inclusion sociale et financière, l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) est un vecteur puissant de redistribution des fruits de la prospérité économique. Première en Afrique de l’Ouest, elle contribuera fortement à la réduction de la pauvreté et à l’évolution du dynamisme économique de la Guinée.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ces activités, l’ANIES a sollicité l’expertise du cabinet ALBG communication, représenté à Dakar au Sénégal pour l’accompagner dans la définition et la mise en œuvre de sa stratégie de communication. Pour une meilleure synergie des activités de communication, l’ANIES a initié une mission de formation d’une équipe de communicants, intervenant dans l’Agence à Dakar, au siège de l’ALBG, pour des fins de renforcement de capacité et d’appropriation des différents plans et supports définis par le cabinet.
L’objectif général de cette mission qui a séjourné à Dakar du 2 au 8 décembre 2019, était de permettre à l’équipe de l’ANIES, de rencontrer l’équipe de ALBG dédiée au projet de l’ANIES, afin d’échanger sur les différents documents de communication définis pour une appropriation.
Durant cinq jours, la mission composée de la Responsable Communication de l’ANIES, de la Chargée de mission du Ministère de l’Economie et des Finances, et de la Coordinatrice de la Cellule de Communication du gouvernement, a eu des séances de travail avec l’équipe de l’ALBG, pour une synergie des actions de communication.
Il était question premièrement, de tenir des séances de travail avec l’ensemble de l’équipe sur les différents aspects de communication à savoir, le digital, la production, les médias, le branding et la stratégie de communication, deuxièmement, de présenter la mission (objectifs et vision de l’ANIES) à l’équipe ALBG pour une appropriation ; développer le contenu du site web ; et troisièmement visiter des institutions à Dakar telles que la Délégation Générale à L’Entrepreunariat Rapide des Jeunes et des Femmes (DER), la Couverture Maladie Universelle (CMU) et l’Agence Nationale de Statistique et de la Démographie (ANSD), afin de mieux cerner la stratégie de mobilisation et de communication adoptée pour tirer les leçons.
Au terme de la mission, les capacités de l’équipe ont été renforcées, l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES) a été présentée à l’équipe d’ALBG. Le contenu du site web développé, et les différentes activités de communication, ont été passées en revue pour une meilleure prise en charge.
La Cellule de Communication du Gouvernement
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.