Après Conakry, Boké et Kindia, les experts de Jolly Phonics ont posé leur valise dans la région de Mamou ce vendredi. Ils ont 72h pour former 18 cadres de la région notamment 6 enseignants, 6 directeurs d’écoles et 6 inspecteurs. Comme partout où ils sont passés, les formateurs de Jolly Phonics avec l’appui des cadres du MEN-A, ont commencé leur formation par la sensibilisation des acteurs de l’éducation, les partenaires sociaux, autorités locale et administrative.

A Mamou, le Gouverneur de la région Amadou Oury Diallo, s’est exprimé en ces termes: « Nous espérons que les cadres formés pourront bien faire leur travail. Nous sommes prêts à accompagner cette initiative présidentielle. L’inspecteur régional de l’éducation a pris toutes les dispositions avec nous pour que ce programme soit un succès dans la région ».

Rappelons que la formation Jolly phonics est basée sur la connaissance des sons. Avec des supports audio, des groupes whatsappou et des matériels didactiques, des enseignants apprennent facilement les notions essentielles . Le dernier jour de la formation , les enseignants font des simulations en pratiques de classe. Selon Emile AKPA formateur, les résultats obtenus dans les régions déja traversées sont satisfaisants.

Pour cette phase d’expérimentation, 6 écoles pilotes sont choisies par région . La réussite du programme dans ces écoles permettra d’élargir le programme au reste du pays.

Cellule de communication du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation