Le président Alpha Condé était face à ses militants ce dimanche 11 octobre 2020 à N’Zérékoré. Profitant de cette occasion, il a déclaré qu’il ne laissera pas le pays à ses opposants actuels qu’il qualifie de fossoyeurs.
N’Zérékoré est la ville que le chef de l’État a choisi pour entamer sa tournée de campagne à l’intérieur du pays. Dans la capitale de la Guinée Forestière, Alpha Condé a été accueilli dimanche par une marée humaine. Et comme il en a l’habitude de faire, il a profité de cette occasion pour envoyer des pics à ses opposants. Pour lui, si la Guinée est en retard aujourd’hui, ce sont ces derniers qui sont pour la plupart, des anciens premiers ministres sous Lansana Conté, qui sont les seuls responsables.
« Le général Lansana Conté rappelait souvent qu’il était militaire, donc il ne savait que défendre le pays contre les attaque. Mais il les a toujours dit de faire tout ce qui est bon pour le pays. Donc si la Guinée était à terre en 2011, c’est la faut de ces anciens premiers ministres qui ont pris tout l’argent du pays. Et on sait que Cellou Dalein est un grand immobilier au Sénégal. Voilà comment ils ont mis le pays à terre. Mais Conté les a maudits », a-t-il lancé.
Poursuivant, le président Alpha a déclaré qu’il ne laissera pas le pays à ces premiers ministres qu’il appelle des fossoyeurs.
« Je ne vais pas laisser le pays à ces fossoyeurs qui nous ont fait tant de mal. Je veux laisser la Guinée à la jeunesse. Une jeunesse qui ne vole pas, une jeunesse qui travaille et qui maîtrise la nouvelletechnologie », a déclaré le président Alpha Condé sous le coup des applaudissements.
Il exhorte donc la jeunesse au travail afin d’être prête à prendre la pourvoir le moment venu.
Mamady 2 Camara.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.