Après avoir présidé le conseil extraordinaire des ministres, le président guinéen Alpha Condé s’est envolé mardi 10 août 2021 pour la Turquie. Selon la présidence guinéenne, il est en vacances. Mais son principal opposant, Cellou Dalein Diallo émet des « doutes » et s’interroge. Il n’a pas manqué de le faire savoir à travers un tweet.

« Alpha Condé s’offre des vacances en Europe ou il effectue plutôt du tourisme médical en s’octroyant les meilleurs soins de santé », s’interroge le président de l’UFDG.

Poursuivant, il a ajoute : « Au même moment, il maintient l’interdiction faite sans aucune base légale à Fodé Oussou Fofana d’aller soigner son œil en France. Souhaite-t-il, en maintenant cette interdiction, que le Vice-président de l’UFDG perde son œil ? »

Cellou Dalein Diallo condamne « énergiquement l’utilisation par le dictateur de ce genre de méthodes inhumaines pour tenter de neutraliser ses adversaires politiques. »

Il faut rappeler que la présidentielle controversée du 18 octobre 2020, plusieurs opposants sont interdits de sortir du pays. Il s’agit notamment du président de l’UFDG, son épouse et d’autres cadres du parti.

Facely Konaté