Après Kissidougou, le Président Alpha Condé, candidat du RPG Arc-en-ciel a tenu ce mardi 12 octobre un meeting à Kankan, la deuxième ville du pays. Devant une foule en liesse le Chef de l’Etat a tout d’abord fait une invite à la population de Nabaya pour une victoire écrasante au soir du 18 octobre.

 » Il ne faut pas vous tromper. Il y’a deux camps. Quiconque vote pour un autre a voté pour Cellou. Il y’a d’un côté le RPG et de l’autre les autres. Alors le 18 Octobre, nous voulons entendre que Kankan a voté 98% RPG. Je crois à ça parce que le Gbèkandjama c’est le respect de la parole et la dignité. Je suis venu pour que vous me voyez car, ils avaient dit que j’étais malade et que j’étais couché « , dit-il.

Poursuivant, il a exhorté les jeunes au calme et à la retenue après les incidents survenus ces derniers jours à Kankan.

« Quand j’étais opposant, je vous ai dit que la meilleure façon de nous venger demain est d’apporter le bonheur dans la maison de celui qui nous a fait le mal. Alors restons sur cette voie, on n’a pas d’ennemis en Guinée. Tous les gens qui veulent travailler pour la Guinée, je suis prêt. Nous voulons une Guinée unie et solidaire. Personne ne viendra de l’extérieur pour développer la Guinée. J’ai dit à Matoto que tous les candidats en lice n’ont qu’à sortir pour marcher à pied de Matoto à Kaboul et on verra la vérité « , dira le Président Condé

Abdoulaye Ben KABA