On connait désormais les affiches des huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des Nations 2019. Le Syli National de Guinée qui a terminé troisième de la poule B aura pour adversaire, les fennecs d’Algérie. Une opportunité pour le Syli National de faire oublier sa mauvaise performance du premier tour et de se réconcilier avec ses supporteurs

Les phase de poules de la CAN 2019 ont donné leurs verdicts mardi 02 juillet. Au termes de 10 jours de confrontations, ce sont 16 équipes qui ont obtenu leurs tickets pour les huitièmes de finale. Pour cette deuxième étape, la Guinée va défier l’Algérie pour accéder aux quarts. Une équipe algérienne qui s’est inscrite parmi les favoris à travers sa belle performance lors du premier tour. En effet, Marez et ses amis se sont qualifiés en étant leaders de leur groupe avec 9 points.

Pendant ce temps, le Syli de Guinée s’est qualifié sans rassurer. Les hommes de Paul Put ont terminé troisième de la poule B avec une défaite, un nul et une victoire. En plus des résultats, le contenu du jeu proposé par cette équipe est peu convaincant. Ce qui laisse perplexe plus d’un supporteur quant à la capacité des joueurs guinéens à franchir ce cap. Pour chasser ce doute, il faudra pour Ibrahima Traoré et ses coéquipiers de montrer un autre visage contre l’Algérie.

Ce match est donc d’un enjeu énorme pour les guinéens. Au delà de la qualification, une victoire pourra leur permettre de se racheter au près des supporteurs mais également avoir le moral au beau fixe pour la suite de la compétition.

Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu dimanche 07 juillet 2019, à 19h00 au stade du 30 juin du Caire.

Mamady Camara