La Guinée et l’Algérie s’affronte ce soir au 30 juin stadium du Caire, dans le cadre de la qualification pour les quarts de finale de la CAN Égypte 2019.

Au micro de nos confrères de Canal+, Kaba Diawara, ancien attaquant et team manager du Syli National a tenté d’apporter son analyse sur cette rencontre capitale mais aussi décisive pour le Syli National qui n’arrive pas encore à convaincre son public.

«Si on prend l’histoire, les algériens ont toujours été vainqueurs et depuis le début de cette compétition, ils ont fait un très bon début de tournoi en gagnant les 3 matchs joués. Leffectif a été tourné pour montrer une force collective supérieure à la nôtre. Maintenant nous on a eu un début poussif, une entrée en compétition compliquée avec un nul contre Madagascar la défaite contre le Nigeria et la victoire face au Burundi même si le contenu n’était pas aussi convaincant. On a noté des qualités mentale et on rencontre Algérie une équipe favorite s’est à nous de sortir un gros match », précise l’ancien international guinéen.

Poursuivant son analyse, celui qui a participé à la CAN 2006 avec la Guinée, d’écrit ce à quoi ressemblera le match de ce dimanche.

« Je penses que ça va se jouer en début du match si on est capable de reprendre en intensité qu’ils vont mettre. On les a vus jouer en trois matchs , ils pressent ,ils ne laissent jamais l’équipe adverse ressortir le ballon et ils veulent avoir la maitrise physiquement. Si on arrive à franchir cette barrière de pressing et les obliger à jouer chez eux , ça serait une bonne chose. Je pense que leur point faible reste cette défense qui reste lourde à mon gout et si on trouve des espaces derrière cette défense avant le gardien de but avec la vitesse de nos attaquants, on peut les surprendre », a expliqué Kaba Diawara

Les regards sont donc tournés ce dimanche, vers le stade du 30 juin pour savoir qui des Fennecs ou des Éléphants prendront le dessus.

Konaté