Les fidèles musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde célèbrent ce dimanche 11 août 2019, l’Aïd el-kebir ou la fête des moutons. Contrairement aux années précédentes, le président guinéen fêtera cette fois-ci, hors de son pays.

Selon un communiqué du bureau de presse de la présidence de la République, Alpha Condé passera la fête de Tabaski au Nigéria, sur invitation du Président Muhammadu Buhari.

« Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, effectuera une visite d’amitié au Nigéria à partir du samedi 10 août 2019. Il répond ainsi à l’invitation de son frère et ami Muhammadou Buhari , Président de la République Fédérale du Nigéria, pour partager la prière de la fête de l’Aïd el-kebir le dimanche 11 août 2019 à Daura, dans l’État du Kaduna, au nord du Nigéria », précise le communiqué de la présidence qui transmet par la même occasion, les vœux du Chef de l’État aux fidèles musulmans de Guinée.

C’est donc sans Alpha Condé que l’imam Mamadou Saliou Camara dirigera ce dimanche, la prière de l’Aïd el-kebir, au palais Sékhoutouréya.

Voici le communiqué de la Présidence de la République:

Konaté