Dans le souci de promouvoir les femmes et leurs activités à travers l’Afrique, l’agence Woman And Challenge a initié un projet dénommé African Woman Awards, le prix de la femme Africaine.
African Woman Awards est une cérémonie de récompense des femmes battantes qui se sont remarquées dans leurs domaines d’activités respectives.
L’évènement se tiendra courant mars 2020 dans un réceptif hôtelier de la place. Le thème est de cet événement est « Femmes et défis ».

Son objectif s’inscrit dans le cadre de la promotion de la couche féminine et de participer à l’émancipation de la femme en les récompensant pour leurs efforts qui ont concouru à l’émancipation de la femme en générale et de la jeune fille en particulier.

Egalement, cet événement se veut être une tribune de rencontre annuelle des jeunes filles et leurs modèles afin qu’elles communiquent, échangent pour la réussite de leurs projets.

L’objectif spécifique de ce projet est d’encourager les femmes et les jeunes filles qui se battent pour leurs propres autonomies qui ont besoin des soutiens des institutions et de la société pour redoubler plus d’efforts et d’ardeur dans leurs activités.

Il ne concerne que les femmes, les jeunes filles en particulier et toutes les autres personnes qui s’impliquent dans le processus d’émancipation de la couche féminine.

Ce projet part du constat que les femmes à l’instar des hommes participent activement au développement de leurs localités respectives dont les efforts ne sont pas reconnus et célébrés. Il contient de vastes programmes s’inscrivant dans le cadre de l’épanouissement de la couche féminine.

La particularité de cet événement, réside dans son exclusivité féminine et tient en compte des efforts des femmes illettrées qui se battent non seulement pour leurs propres épanouissements mais également pour l’amélioration des conditions des femmes de leurs localités.

A ce jour, l’équipe d’organisatrice évolue avec des fonds propres et lance un appel pressant à l’endroit des entreprises, des organisations pour des fins de partenariat et d’accompagnement.

Elle reste ouverte pour toute proposition de partenariat, de sponsoring afin que cet événement soit un ouf de soulagement pour toutes les femmes qui se battent pour elles-mêmes car les femmes ont aussi besoin d’être célébrées.