Après plusieurs reports, le verdict est enfin tombé ce jeudi 11 juillet 2019, au tribunal de première instance de Dixinn dans l’affaire qui oppose Colonel Moussa Thiégboro Camara et des représentants de la société de vente Q-NET.

Après des discutions, la cour a relevé des erreurs dans les noms des plaignants. Conséquence, la citation directe contre le colonel a été annulée par le tribunal. Une décision diversement appréciée par les deux (2) camps.

Me Jean Michel, l’avocat du Secrétaire général à la présidence chargé de la lutte anti-drogue et les crimes organisés a indiqué que le droit a été dit dans cette affaire.

« Nous estimons que le droit a été dit dans cette affaire. Puisque depuis le début de cette procédure, nous avons toujours soulevé une incohérence dans la citation directe qui n’indique pas clairement les noms des plaignants. On ne les connaît pas, ils sont non identifiables », dira-t-il.

Les plaignants quant eux ne comptent pas baisser les bras. D’ailleurs une autre plainte sera déposée les jours qui suivent, a annoncé Me Kabinet Kourala Keïta, avocat de la partie civile

« Nous allons poursuivre cette affaire jusqu’au bout. Dès aujourd’hui, nous allons introduire une nouvelle citation directe pour indiquer clairement nos cinq (5) plaignants. Donc, dans les prochains jours, nous allons nous retrouver devant ce même tribunal pour demander sa condamnation pour vol et abus d’autorité », a-t-il insisté.

Il faut rappeler que les travailleurs de Q-NET qui ont été arrêtés par Colonel Moussa Thiegboro dans cette histoire ont été acquittés.

Abdoulaye Ben Kaba