À ceux qui disent que Grand P se retournera ou se retrouvera à nouveau dans la rue ! Qui d’entre vous lui a un seul jour cédé un seul mètre carré de chez lui pour qu’il y passe ne serait ce qu’une seule nuit ? Il est plutôt bon à savoir qu’il était comme nous autres dans les rues d’une grande capitale à la recherche du déclique de son destin.

Un KABA ne chante pas. Il appartient à la caste des marabouts dont le rôle est de rependre l’islam. Mais lui, il a aimé la musique. Il a crû en lui. Il a bravé ce construit social, affronté seul toutes les difficultés pour arriver là où il est. Même du haut du handicap jamais il n’a été mendié.À ceux qui disent et pensent que c’est la fin de la carrière de Grand P ! Vous n’êtes ni prophète, ni messager encore mieux Dieu. L’homme suit son destin.

Qui d’entre vous avait prédit un jour l’avenir, le succès et la célébrité de ce jeune dans la musique à franchir les frontières du pays?

La vidéo de Grand P intitulée <<Ikha di nan na>> a été virale et a récolté des milliers de vues sur les réseaux sociaux. Doté d’un grand flirt, le jeune Alpha Sylla, très dévoué et disponible a saisi la balle au bond en devenant son manager. Mais il (Alpha Sylla) n’est ni un philanthrope, ni un bon samaritain. Alors de la dignité et de la décense dans les propos de nature à dégrader l’artiste Grand P et sa famille.

Billy Nankouma Condé
Journaliste et Analyste politique