Plusieurs cadres du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) de Dr Ousmane Kaba ont annoncé mardi, leur démission au profit du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciece. Ces démissionnaires justifient leur décision par entre autres, la violation des textes du parti ou encore la décision « unilatérale » de Dr Kaba d’appartenir au FNDC.

Pour Souleymane Keita, conseiller chargé de mission à la présidence de la République, cette adhésion de ces anciens cadres du PADES au RPG arc-en-ciel, n’est rien d’autre que le retour au bercail des enfants originaires.

« C’est le retour à la maison des enfants prodiges, ils vont avoir leurs places au sein du parti et ils seront associés à toutes les activités. Nous allons ensemble vulgariser les acquis de la gouvernance du Prof. Alpha Condé et faire en sorte que les jeunes et les femmes soient de plus en plus intégrés dans la dynamique du changement prôné par le chef de l’État », a indiqué Souleymane Keita.

Il fait rappeler que dans un entretien accordé à notre rédaction, Dr Ousmane Kaba a nié l’appartenance de ces démissionnaires à son parti. Selon lui, il ne s’agit que de simples « escrocs poliques. » D’ailleurs, le fondateur de l’Université Koffi Annan menace de porter plainte contre certains parmi eux, pour détournement de fonds, lorsqu’ils occupaient des fonctions au sein de son université.

Konaté