Le bloc « Tous contre Alpha Condé » a adhéré ce mercredi 21 août 2019 au front national pour la défense de la constitution (FNDC). L’événement s’est déroulé au quartier général du FNDC à Kipé.

Comme plusieurs autres mouvements opposés au tripatouillage constitutionnel, le bloc « Tous contre Alpha Condé » a rallié les rangs du FNDC cet après-midi pour, disent-ils, apporter leur contribution dans le combat pour la défense de la constitution.

« Le bloc contre Alpha Condé, vu le combat que le FNDC est en train de mener en Guinée, ne peut pas rester sans venir se joindre au FNDC pour mener le même combat. C’est pourquoi aujourd’hui, le bloc Contre Alpha Condé a appelé tous ses représentants, ses antennes, la présidente des femmes, le président des sages et le président de la jeunesse à venir s’intégrer au sein du FNDC pour mener le même combat. Et aujourd’hui, toutes nos antennes de Conakry et de l’intérieur du pays nous ont donné l’aval d’intégrer le FNDC », a expliqué le porte-parole du mouvement, Mohamed Lamine Bangoura.

Moustapha Dramé, l’un des porte-paroles du mouvement, anecdotise cette adhésion.

« Le combat du FNDC doit intéresser tout le monde parce qu’on a un mal qui nous menace. Et ce mal, c’est le changement de notre constitution. Y a un sage qui m’a dit un jour, mon fils, si tu as un choix entre faire du bien et repousser le mal, repousses d’abord le mal et tu feras le bien », se souvient-il avant de préciser que défendre la constitution reviens à repousser le mal.

Le président du FNDC, de son côté n’a pas manqué de réaffirmer sa satisfaction vis-à-vis des nouveaux adhérents.

« Nous sommes d’autant plus contents que vous et heureux de votre présence parmi nous. Le président de la République est votre ami, vous l’avez soutenu. C’est cela qu’on attend des Guinéens. Quand on soutient un leader, qu’on le soutient pour une cause qui est d’intérêt général. Lorsque vous constatez que l’homme qui incarne votre idéal est en train de violer cet idéal, que vous l’abandonniez pour rester du côté du peuple. C’est ce que vous êtes en train de faire et nous vous en félicitons », s’est réjoui Abdourahmane Sanoh.

Le président Sanoh a fait savoir aux nouveaux adhérents que tous les mouvements membres du FNDC seront informés pour que le bloc « Tous contre Alpha Condé » soient désormais associé à la stratégie de partage pour l’assaut final.

Loppeh Barry, 669 026 198