Le gouvernement Guinéen à travers le  ministère des sports a procédé à la remise d’une somme de 110 millions ce mardi 10 mars, aux familles des victimes de l’accident de la circulation qui a coûté la vie à 10 personnes du club étoile de Guinée.
Présents à la cérémonie de remise, les membres du gouvernement, les cadres du département des sports et l’organe dirigeante du football Guinéen.

« Le premier ministre au nom de tout son gouvernement avait envoyé une mission qui a envoyé trois sacs de riz et 2 millions par famille et le chef de l’Etat a mis 110 millions à la disposition du département pour assister les familles, donc chaque famille aura 10 millions. Mais en plus de cela, nous avons pris en charge tous les blessés.« , a présenté Bantama Sow , ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique.

Le président de la fédération guinéenne de football pour sa part s’est réjoui de ce geste du Chef de l’Etat « Je commence tout d’abord à remercier le geste magnanime du monsieur le Président de la République qui depuis l’accident nous sommes resté en contact. Une fois encore je lui remercie pour son attention.  Nous avons décidé que nous allons laisser ce montant au niveau de la DAF ou du directeur national des sports pour qu’ils reconnaîssent effectivement les représentant des familles un à un parce que nous avons donné leurs noms et leurs coordonnées.« , a laissé entendre Mamadou Antonio Souaré.

La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions du secrétaire général des affaires religieuses Aly Jamal Bangoura. 


Gnima Aissata Kebe