Après la sortie du ministre des affaires étrangères français, Jean Yves le Drian qui s’est exprimé sur la situation socio-politique du pays notamment sur la question de la nouvelle constitution. Le gouvernement guinéen à travers son porte-parole et ministre des transports a réagi la semaine dernière face à la déclaration de son homologue français.

Aboubacar Sylla chez nos confrères de la RFI, puisqu’il s’agit de lui n’est pas passé sur quatre chemins pour répondre le diplomate français.

 » les problèmes de constitution relèvent exclusivement et essentiellement des Guinéens, c’est une affaire Guinéo-guinéenne. En dehors de cette question je voudrais dire que monsieur Drian ne s’est pas prononcé de manière formelle contre le projet de constitution. Il a dit dans un langage très diplomatique. La population en grande majorité est pour une nouvelle constitution, il y a eu beaucoup de mobilisation pas seulement à Conakry mais à l’intérieur du pays en faveur de la nouvelle constitution.« , dira le porte-parole du gouvernement.

Abdoulaye Ben Kaba