Comme indiqué dans une précédente dépêche, Abdoulaye Bah mis en liberté provisoire le 16 juillet dernier avec trois autres responsables de l’UFDG, a été reconduit ce lundi en prison. Son entourage evoque la publication d’une vidéo dans laquelle il encourage des jeunes à continuer le combat. Et du côté de l’administration pénitentiaire, l’on estime qu’Abdoulaye Bah a violé les termes et conditions du régime de semi-liberté surveillée.
« La Direction Nationale de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion regrette, nonobstant sa bonne volonté d’accorder un régime de semi-liberté surveillée à certains détenus, de constater que Monsieur Abdoulaye Bah a violé les termes et conditions d’un tel régime, en se livrant à des appels à la désobéissance civile et des atteintes aux institutions de la République », peut-on lire dans la décision de l’administration pénitentiaire.
« Vu la gravité de ces déclarations de nature à troubler l’ordre public », la Direction nationale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion a donc décidé de révoquer à son encontre et ce, jusqu’à nouvel ordre, la décision du 16 juillet 2021, le plaçant en milieu pour des raisons de santé.
Dans un entretien accordé à notre rédaction, Joachim Baba Millimono, coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG se dit craindre pour la santé d’Abdoulaye Bah.
Facely Konaté
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.