Des habitants du quartier Gonia 3, dans la commune urbaine de N’Zérékoré se sont réveillés ce lundi 08 juin 2020, les pieds dans l’eau. Conséquence de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville à la veille. Selon les sinistrés, c’est le nouveau pont construit par l’ANAFIC, qui à est à la base de cette situation.

La pluie qui s’est abattue sur la ville de N’Zérékoré dans la nuit du dimanche au lundi, à fait quelques dégâts notamment au quartier Gonia 3 où des citoyens ont été envahis par l’eau. Le pont financé par le fond de l’agence nationale de financement des infrastructures communautaires est pointé du doigt par les sinistrés.

« On est là depuis longtemps, on n’a jamais été victime d’inondation. C’est la première fois et c’est ce pont qui est à la base. Ça été mal fait, ils n’ont pas laissé de passage pour l’eau », a dénoncé une des victimes.

Surpris par cette inondation, des jeunes du quartier se sont mobilisés le matin pour frayer un passage pour l’eau. Ils demandent aux autorités de venir arranger le lieu dans un bref délai. Faute de quoi, ils n’hésiteront pas de démolir le pont

« Nous interpellons l’autorité communale de venir réparer le pont-là, sinon nous allons le démolir », a menacé un jeune qu’on a rencontré sur le lieu apparemment très en colère.

Il faut rappeler que les riverains de ce quartier avaient alerté sur le mauvais état de ce pont il y a de cela cquelques mois.

Mamady 2 Camara