L’accord signé récemment entre les autorités locales de N’zérékoré et la coordination régionale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) serait-elle entrain d’être violé ? C’est en tout cas, ce que tentent de faire croire les responsables du front à N’zérékoré.

Dans une déclaration rendue publique lundi 15 juillet 2019 et dont Kibaro224.com détient copie, le FNDC-N’ZÉRÉKORÉ dit avoir appris avec beaucoup de surprise, « la rencontre des syndicats des transporteurs des six (6) préfectures de la région forestière élargie à ceux de Kissidougou. »

« Le but de cette rencontre qui s’est tenue dans l’enceinte de la gare routière est d’organiser des meetings et autres manifestations de soutien au projet suicidaire de troisième mandat », indique le FDC qui précise par ailleurs qu’un montant de 800 millions de francs guinéens a été mis à la disposition de ces syndicats par un ministre dont le nom n’a pas été dévoilé.

L’antenne régionale du FNDC menace donc de reprendre ses manifestations au cas où ce groupe de syndicats des transporteurs décidait de manifester dans l’une des préfectures de la région.

Nous vous proposons ci-dessous, le contenu de ce communiqué du FNDC

Dimio